Budget

Datagir est un service public numérique, c’est pourquoi nous sommes transparents sur les ressources allouées et la manière dont elles sont employées.

Principes

Nous suivons le manifeste beta.gouv dont nous rappelons les principes ici :

  • Les besoins des utilisateurs sont prioritaires sur les besoins de l’administration
  • Le mode de gestion de l’équipe repose sur la confiance
  • L’équipe adopte une approche itérative et d’amélioration en continu

Fonctionnement

Datagir est une start-up d’état : l’équipe est donc portée par un intrapreneur qui est responsable du service numérique développé au sein de son administration (l’ADEME en l’occurence)

Son rôle est multiple : déploiement, gestion des produits, référent auprès de son administration (budget, compte rendus d’avancement)

Le budget exposé ici ne prend pas en compte l’intrapeneur puisque qu’il est salarié de l’ADEME mais concerne les membres de l’équipe.

Budget consommé

Année :

En 2022, Datagir termine la phase de transfert et de consolidation : le service est pérennisé au sein de l'ADEME. L’amélioration continue et le déploiement des simulateurs existants se poursuit. L’équipe développe également d’autres outils à destination des collectivités et professionnels.

2022 (en cours)Total
Développement221 790
Déploiement45 624
Coaching5 803
Total TTC273 217

À propos de la TVA

Contrairement aux entreprises du secteur privé, les administrations ne peuvent pas récupérer la TVA supportée sur leurs achats dans le cadre de leur activité.

Le montant TTC inclut la TVA au taux de 20%.

La TVA est collectée et reversée à l’État et diminue donc le montant du budget utilisable sur le projet.