Apporter l’information environnementale au plus près des citoyens.

Datagir est un service public gratuit, porté par l’ADEME et l’incubateur de la DINUM beta.gouv.fr.

Il est né du constat que les Français se déclarent de plus en plus nombreux à vouloir agir en faveur de l'environnement : ils veulent désormais que les services et applications qu’ils utilisent au quotidien les aident dans leurs choix et les guident dans leurs actions. Malheureusement pour ces acteurs (médias, applications, entreprises, associations…), l’accès et la maîtrise de données environnementales fiables et à jour peut s’avérer difficile.

Notre mission est de diffuser les informations et données environnementales en open-data de l’ADEME pour encourager l’amélioration continue et l’innovation. Pour cela, nous accompagnons toutes les applications & services dans leur démarche responsable par l'appropriation et l’intégration de ces données afin d’apporter l’information au plus près des citoyens.

Notre offre

Des jeux de données

Des données ouvertes et fiables pour alimenter vos applications.

Datagir vous aiguille dans la consultation des jeux de données de l'ADEME pour faire évoluer vos services et applications.

Des simulateurs

Des outils de référence facilement intégrables.

Datagir vous propose des simulateurs déjà développés que vous pouvez librement partager, intégrer dans vos services, ou reprendre techniquement.

Une expertise

Notre équipe est composée de développeurs et s’appuie sur des experts de l’ADEME.

Datagir vous accompagne dans la compréhension et l’intégration de ces données afin de vous aider à créer de nouvelles fonctionnalités et applications pour la transition écologique.

Vous êtes

Développeur.se, Product Owner...

Je veux développer une nouvelle fonctionnaité dans mon application pour apporter l'info CO2 : j'ai besoin de la librairie de calcul et des données fiables

Responsable de Contenu Web, Journaliste...

Je veux proposer un calculateur CO2 simple et fiable aux visiteurs de mon site, mais je n'ai pas les compétences pour le développer : j'ai besoin de quelque chose de facile à intégrer.